Accueil » Actualité » Revue de tests : Thermalright Silver Arrow ITX, MSI GE62 2QF, G.Skill DDR4

Revue de tests : Thermalright Silver Arrow ITX, MSI GE62 2QF, G.Skill DDR4

Image 1 : Revue de tests : Thermalright Silver Arrow ITX, MSI GE62 2QF, G.Skill DDR4Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Silver Arrow ITX de chez Thermalright, un système de refroidissement pour processeurs, « relativement » compact.

Avec des dimensions de 154 x 103 x 165 mm pour un poids de 870 grammes sur la balance, le Silver Arrow ITX reste imposant pour un modèle compatible Mini-ITX. Il se compose d’un radiateur en aluminium traversé par six caloducs en cuivre, d’une base en cuivre nickelée et d’un ventilateur de 150 mm. Verdict ?

“Quand Thermalright décide d’adapter son Silver Arrow au format Mini-ITX, on obtient le Silver Arrow ITX. Une dénomination légèrement trompeuse, celui-ci mesurant quand même 165mm de hauteur avec son ventilateur de 150mm… Mais où sont donc ses atouts ? Réponse sur la source.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le MSI GE62 2QF, un modèle de notebook 15,4 pouces destiné aux joueurs…

“Si l’on colle un Intel Core i7-4720HQ, que l’on associe à un GPU mobile Nvidia GeForce GTX 970M, le tout dans un châssîs de 15,4”, cela donne ? Et bien, le tout dernier MSI GE62 version 2QF bien sûr ! On nous souffle que d’autres machines de ce type existent aussi. Mais alors ? Qu’est-ce que cette machine MSI a de plus ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans ce test.”

Enfin, notre confrère Comptoir du Hardware s’est intéressé au kit de mémoire G.Skill Ripjaws 4 DDR4-3000 CL15

“Comme vous avez pu le découvrir avec l’arrivée de la plateforme X99 d’Intel en fin d’année dernière, la DDR4 a débarqué sur le marché et si son tarif ne permet pas encore de parler de produit grand public, les constructeurs on rapidement commencé à faire grossir leur catalogue de ces barrettes plus économes en énergie et aux performances plus intéressantes sur le papier. Histoire d’avoir une idée de ce que tous ces modules sont capables, nous débutons, en partenariat avec nos potes anglophones HW-DB, une série d’articles sur les kits de DDR4 actuellement disponibles. On débute avec l’un des premiers à avoir été introduit sur le marché, le kit de 16Go de chez G.Skill en DDR4-3000 CL 15 dans la gamme Ripjaws 4, le F4-3000C15Q-16GRR.”