Accueil » Actualité » Revue de tests : ventirad Noctua NH-U9S, Radeon R9 Fury & carte mère Asus Z170-A

Revue de tests : ventirad Noctua NH-U9S, Radeon R9 Fury & carte mère Asus Z170-A

Image 1 : Revue de tests : ventirad Noctua NH-U9S, Radeon R9 Fury & carte mère Asus Z170-ARadeon R9 Fury

Nos confrères de Cowcotland ont publié le test du Noctua-NH-U9S, un ventirad qui a des performances intéressantes, mais un niveau de bruit trop élevé.

Autre modèle Noctua compact en 92mm, le NH-U9S. Une conception très simple avec cinq caloducs et des ailettes de grand format pour gagner un peu sur le très bon NH-U9L ? Réponse sur la source.

Nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié le test de la Radeon R9 Fury, une bonne carte graphique qu prix tout de même élevé.

Cet été, en sus d’une gamme 300 intégralement basée sur des GPU “des années précédentes” et assortie d’une hausse des tarifs, AMD lançait la Fury X employant cette fois une toute nouvelle puce, alias Fiji. Véritable monstre sur le papier avec près de 9 Milliards de transistors et accompagné d’une mémoire HBM avant-gardiste augmentant notablement la bande passante tout en réduisant la consommation, il peine par contre à convaincre totalement dans sa déclinaison Fury X watercoolée. La faute à la concurrence redoutable du GM200 de NVIDIA qui s’avère à la fois plus performant et économe en énergie sur ce créneau tarifaire. AMD lança deux semaines plus tard une Fury (dépourvu de X), moins onéreuse (à près de 600 € tout de même) et employant une puce légèrement “castrée”. Uniquement proposée par Asus ou Sapphire (disposant chacun de refroidisseurs à air spécifique), cette version est-elle plus pertinente que sa grande soeur ? Verdict dans ce dossier au travers du test de la Sapphire R9 Fury Tri-X OC .

Enfin, nos confrères de 59 Hardware ont publié le test de l’Asus Z170-A, une carte mère de référence pour la famille de processeurs Skylake d’Intel.

La carte mère Asus Z170-A est le premier modèle économique compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour les utilisateurs souhaitant mettre à jour leur PC avec un petit budget.