Accueil » Actualité » Revue de tests : XFX Radeon R9 290, Gigabyte Force H1

Revue de tests : XFX Radeon R9 290, Gigabyte Force H1

Image 1 : Revue de tests : XFX Radeon R9 290, Gigabyte Force H1Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Radeon R9 290 Double Dissipation du constructeur XFX, une carte graphique bénéficiant d’un PCB et d’un système de refroidissement « maison ».

Sous le capot, on trouve un GPU Hawaii (avec 2560 Stream Processors) cadencé à 980 MHz, accompagné par 4 Go de mémoire GDDR5 tournant à 1250 MHz. Les plus attentifs auront donc noté l’overclocking d’usine du chipset graphique…

“Dans ce test, nous avons le plaisir de vous faire découvrir la R9 290 de chez XFX, et la carte est imposante et belle. Cette première confrontation est d’autant plus plaisante que nous avons eu le bonheur de recevoir une version Double Dissipation. Nous revenons donc sur le terrain du GPU Hawaii pensé par AMD, ce dernier ayant largement agité le monde de la carte graphique ; d’une part car il a offert un bon de performances appréciable, mais aussi car les cartes de référence avaient une tendance prononcée à chauffer et consommer. Mais nous avons vu que le travail des distributeurs de GPUs siglés AMD permettait clairement de rectifier cela. XFX nous propose présentement un modèle repensé, avec un refroidissement maison et un PCB repensé, de quoi attiser notre curiosité.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le casque bluetooth Gigabyte Force H1

“59Hardware vous livre le test d’un casque stéréo Bluetooth tout droit venu de chez GIGABYTE : le FORCE H1.”