Accueil » Actualité » Revue de tests : Zalman FX100, Anidées AI6, A.M.P GAIN

Revue de tests : Zalman FX100, Anidées AI6, A.M.P GAIN

Image 1 : Revue de tests : Zalman FX100, Anidées AI6, A.M.P GAINNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du FX100 de Zalman, un système de refroidissement destiné aux processeurs sur socket LGA 775, 115x, 1366 ou 2011, ainsi qu’aux CPU sur socket AMx et FM1/2.

Composé d’un radiateur en aluminium traversé par 10 caloducs de 6 mm et d’une base en cuivre nickelé, le FX100 affiche des dimensions de 156 x 156 x 157 mm pour un poids atteignant 770 grammes sur la balance. Il peut par ailleurs accueillir un ventilateur optionnel de 92 mm. Verdict ?

“Avec le FX100, Zalman s’attaque au silence, le vrai, sans ventilateur. Un radiateur passif au look très original, qui se propose de refroidir un processeur de 95W sans bruit, mais surtout sans bloquer les différents composants à proximité. Pari réussi ?”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur l’AI6 d’Anidées, un boîtier au format moyen-tour affichant des dimensions de 527 x 207 x 509 mm pour un poids de 11 kg à vide…

“Anidées est une jeune marque de boitiers dont les produits commencent à être distribués en France depuis plusieurs mois. Au détour d’une allée de l’ID Partners 2013, nous sommes tombés sur l’AI6 en version Silver. Ce boitier moyen tour arbore un design agréable où aluminium, acier et plastique se mélangent pour donner des formes tout en rondeur. L’ensemble dispose d’un esthétisme convainquant laissant peu d’ouverture à la vue de ses hôtes. Nous vous proposons un dossier complet sur ses performances. Bruit, consommation, montage et refroidissement sont passés au crible.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé au récepteur Bluetooth GAIN by A.M.P…

“Suite à notre test concernant le SP1, produit phare de la marque A.M.P., nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un second accessoire de la nouvelle filiale d’Antec spécialisée dans les accessoires mobiles: le GAIN…”

  • Lire le test chez notre confrère