Accueil » Actualité » RIM1000, le premier UMPC Medion – MAJ

RIM1000, le premier UMPC Medion – MAJ


Medion vient de présenter son premier UMPC (Ultra Mobile PC), ces appareils à mi-chemin entre les PC portables et les PDA. Cet appareil sous Windows Vista Home Premium est animé par un poussif processeur Via C7-M (1 GHz) aidé par 768 Mo de mémoire vive. Il est équipé d’un écran de 6,5 pouces en WVGA (800 x 480).

Des composants trop lents

En plus du processeur qui ne brille pas par sa rapidité, Medion utilise un contrôleur graphique intégré Via qui va prendre une partie de la mémoire vive et ne supporte pas Aero, l’interface « waouh  » de Vista. Le disque dur est un modèle de 1,8 pouce, qui sont réputés pour leurs lenteurs, et la résolution de l’écran est un peu faible, seulement du 800 x 480. Le seul point intéressant vient du poids, seulement 740 grammes, et du clavier coulissant, qui semble pratique.

Beaucoup trop cher

Le prix indiqué au départ (1 200 €) était le prix anglais. Le RIM 1000 est prévu en France au prix de 999 €, un prix plus correct, mais qui reste élevé, comme celui de tous les UMPC (le Samsung Q1 est vendu pour un prix équivalent, tout en étant plus puissant).