Accueil » Actualité » Rise of the Tomb Raider offrira entre 15 et 40 heures de jeu

Rise of the Tomb Raider offrira entre 15 et 40 heures de jeu

Rise of the Tomb Raider – « Descent Into Legend »



Un des développeurs de Rise of the Tomb Raider a fait savoir que le jeu demanderait entre 15 et 20 heures si l’on se concentre sur l’histoire et entre 30 et 40 heures si l’on essaie trouver toutes les tombes, armes, capacités, et que l’on vise donc à récolter tous les trophées ou accomplissements
. Cela représente le même nombre d’heures environ que Tomb Raider, le premier épisode de ce deuxième reboot paru en 2013. Cela signifie que la taille du monde du prochain opus sera similaire, ce qui n’est pas plus mal. Il est vrai que des jeux comme Bloodborne, The Last of Us, The Witcher III ou Metal Gear Solid V prennent plus de temps, mais ce sont des genres ou des environnements différents.

Il est préférable d’avoir 20 heures mémorables et extrêmement réussies que 60 heures répétitives et ennuyeuses. La tendance aujourd’hui est de créer des jeux toujours plus grands et plus longs, mais peu de gens se souviennent que l’un des titres les plus mémorables de 2013, Journey, demande seulement entre deux et trois heures et que l’un des meilleurs jeux d’horreur de ces dernières années, P.T, se termine en 20 minutes si l’on prend son temps. De même et contrairement à la tendance actuelle, il est nettement mieux de ne pas avoir de mode multijoueur que d’avoir le mode raté, saccadé, peu intéressant et répétitif qui plombait l’opus précédent. Crystal Dynamics a affirmé qu’il n’y aurait pas un mode multijoueur traditionnel, mais quelque chose de similaire. Vu la médiocrité du précédent, reste à voir ce que cela veut dire.