Accueil » Actualité » Roadmap : les APU d’AMD traités de tous les noms d’oiseaux jusqu’en 2019

Roadmap : les APU d’AMD traités de tous les noms d’oiseaux jusqu’en 2019

La roadmap des APU d’AMD jusqu’en 2019 aurait filtré. L’architecture Zen peuplerait les serveurs avant de faire une arrivée très attendue sur les ordinateurs portables. AMD espèrerait ainsi s’envoler vers de nouveaux sommets.

Image 1 : Roadmap : les APU d'AMD traités de tous les noms d'oiseaux jusqu'en 2019Le Grand-duc d’AMD a les yeux fixés sur IntelLes APU d’AMD utiliseront des noms de code s’inspirant d’oiseaux au moins jusqu’en 2019 selon WCCFTech. Les premières informations sur Gray Hawk ont fait surface la semaine dernière. On apprend aujourd’hui que la puce utilisera une architecture Zen+ ainsi qu’un nouveau socket AM4+. C’est la première fois que l’on entend parler de ce support, aux caractéristiques techniques pour l’instant inconnues.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

2017 dans les portables

Le reste de la roadmap utilise des puces en 14 nm. AMD commencerait par sortir des APU pour serveurs (Snowy Owl ou Harfang des neiges) utilisant la même architecture CPU que ses processeurs Opteron Naples. Le site révèle aussi que le premier APU Zen grand public pour ordinateur portable attendu pour le second semestre 2017 est connu sous le nom de code Horned Owl ou Grand-duc d’Amérique en français. Il sera remplacé en 2018 par Banded Kestrel (Faucon à ventre rayé).

Caractéristiques Banded Kestrel Horned Owl Snowy Owl Gray Hawk
Finesse 14 nm 7 nm
Type APU
Marché Grand public Grand public Serveur Grand public
Architecture Zen Zen +
Socket FP5 BGA FP5 BGA / AM4 AM4 AM4+
Disponibilité 1er semestre 2018 2e semestre 2017 1er semestre 2017 2019