Accueil » Actualité » Robin des bois ne gagne pas à tous les coups !

Robin des bois ne gagne pas à tous les coups !

Robin des Bois est certainement un personnage historique très populaire. Apparu dans la littérature anglaise il y a environ huit cents ans, ce fameux hors-la-loi continue de faire parler de lui…

En effet, trois Britanniques se sont inspirés de ces frasques moyen-ageuses et se présentaient comme des Robin des bois des temps modernes, volant ainsi les logiciels des riches afin de les rendre accessibles aux pauvres.

N'est pas Robin des bois qui veut

Malheureusement pour eux, n'est pas Kevin Costner qui veut, et nos trois vengeurs ont écopé de peines de prison pour piratage de logiciel…

Les membres du groupe de pirates dénommé "Drink Or Die" auraient craqué des logiciels forts coûteux pour les diffuser ensuite gratuitement sur le web. Evidemment, le shérif de Nottingham (ici, les industries du logiciel et du jeu vidéo) n'a pas vu cette rébellion d'un très bon œil…

De la prison pour Robin

Un juge britannique a donc condamné nos trois compères du groupe pour conspiration de fraude. Alex Bell, Steven Dowd et Andrew Eardley, qui avaient été arrêtés en 2001 lors d'une opération de la cellule britannique contre les crimes de haute technologie, ont ainsi écopé de peines allant de 18 mois à deux ans et demi de prison.

L'un des avocats a commenté : "

Ils se perçoivent comme des Robin des bois modernes, qui volent les riches pour donner aux pauvres, mais en réalité c'est une couverture pour la fraude

"…

Comme quoi, Robin des bois ne gagne pas à tous les coups…