Accueil » Actualité » Roccat fait le plein de boutons sur sa nouvelle Tyon

Roccat fait le plein de boutons sur sa nouvelle Tyon

Après avoir détaillé le rafraichissement de ses gammes de casques et de claviers gaming lors de la dernière Gamescom, Roccat s’attaque maintenant à une nouvelle catégorie de produits : les souris. La nouvelle Tyon devrait ainsi venir compléter sous peu l’effectif de la marque sur ce créneau, avec l’espoir de concurrencer les Mad Catz MMO 7 et autres Razer Naga.

Image 1 : Roccat fait le plein de boutons sur sa nouvelle Tyon

En effet, la Roccat Tyon se caractérisera principalement par la grande quantité de boutons qu’elle va intégrer (16 au total), ainsi que par trois fonctionnalités inédites. Première d’entre elles : le X-Celerator, un stick analogique qui sera positionné au niveau du pouce, et qui permettra à l’utilisateur de gérer des commandes de type accélération / décélération, par exemple. Une nouvelle commande switch baptisée « Dorsal Fin » fera également son apparition au-dessus de la molette, et apportera deux raccourcis supplémentaires. Enfin, 4 boutons très en relief ont été ajoutés en bordure des clics droit et gauche (un design qui rappellera sans doute à certains celui de la Logitech G300), tandis que la fonction Easy-Shift + dispose maintenant d’un bouton qui lui sera dédié, au niveau du pouce.

Image 2 : Roccat fait le plein de boutons sur sa nouvelle Tyon

Quant au reste de ses caractéristiques techniques, la Tyon reprendra les standards actuellement en vigueur dans l’univers des souris gaming : un rétroéclairage personnalisable sur 16 millions de couleur, un capteur Laser 8200 DPI Avago, et un processeur ARM 32 bits assisté 576 Ko de mémoire, histoire de gérer avec brio les différents profils d’utilisation de la bête.

La Roccat Tyon est d’ores et déjà disponible (ou devrait l’être très rapidement dans nos boutiques françaises), au tarif de 99€, et en version noire, ou blanche.