Accueil » Actualité » Roccat : la souris Kone Pure revient en version Ultra, et pèse seulement 66 grammes

Roccat : la souris Kone Pure revient en version Ultra, et pèse seulement 66 grammes

Plusieurs années après son lancement, la Roccat Kone Pure revient dans un modèle Ultra, qui épouse la tendance du moment : légèreté et performances accrues.

La qualité des souris Roccat n’est plus à démontrer, comme en témoignent nos tests de la Roccat Kova Aimo ou de la Roccat Kain 120 Aimo. Cette fois, c’est l’excellente Roccat Kone Pure qui revient sur le devant de la scène, avec une nouvelle mouture baptisée Kone Pure Ultra, plus légère et armée d’un nouveau capteur.

Ce modèle à succès revient avec un poids de seulement 66 grammes en version noire, et son capteur PixArt 3389 monte à 16 000 dpi en gérant une accélération de 50G.

À lire aussi : Comparatif géant de souris dédiées au jeu vidéo : 27 modèles

Du RGB pas trop ostentatoire

Image 1 : Roccat : la souris Kone Pure revient en version Ultra, et pèse seulement 66 grammes

Cette Kone Pure Ultra  pèse 66,5 grammes en version Arctic White. Pour rappel, l’originale affichait 93 grammes sur la balance ! L’Ultra mesure 3,9 x 7 x 11,5 cm et son câble fait 1,8 mètre de long. Le polling rate est de 1000 Hz. La souris dispose d’une mémoire interne de 512 kB.

La Kone Pure Ultra conserve la même ergonomie que son ancêtre, avec deux boutons latéraux. La molette est une 2D Titan. Le RGB reste discret, avec un logo illuminé.

Enfin, vous pouvez faire l’acquisition de ce modèle Ultra dès à présent, au tarif de 69,99 euros.