Accueil » Actualité » ROG RAIDR Express : le SSD PCie d’Asus

ROG RAIDR Express : le SSD PCie d’Asus

Image 1 : ROG RAIDR Express : le SSD PCie d'AsusLe constructeur ASUS a décidé de se lancer sur le marché des SSD de type PCI-Express avec son tout nouveau ROG RAIDR Express au format PCI-Express 2.0 2x.

 D’une capacité de 240 Go « seulement », bien éloignée des modèles affichant un To ou plus, ce SSD PCI-Express est tout de même capable d’atteindre des débits plutôt intéressants de l’ordre de 830 Mo/s en lecture séquentielle et de 810 Mo/s en écriture séquentielle. En accès aléatoires 4 Ko, il culmine à 100 000 IOPS en lecture comme en écriture.

Image 2 : ROG RAIDR Express : le SSD PCie d'AsusPour atteindre de telles performances, le RAIDR Express d’Asus n’utilise pas un mais deux contrôleurs SandForce SF-2281 associés à de la mémoire flash NAND MLC gravée en 19 nm par Toshiba. On notera en outre que ce SSD, compatible avec la commande TRIM, bénéficie d’une fonctionnalité « DuoMode » permettant de l’utiliser sur des cartes mères avec un BIOS classique ou bien UEFI. Le prix n’est hélas pas encore connu, la date de disponibilité non plus.

[MAJ] Materiel.net vient de référencer le ROG RAIDR Express 240 Go à 360 euros ! (merci Alex33470)