Un problème difficilement pardonnable.
L’UltraFine 5K de LG
LG confirme la présence de gros problèmes de clignotement ou d’affichage sur son écran UltraFine 5K, lorsqu’un routeur Wi-Fi est placé à moins de deux mètres de la dalle. Les clients d’Apple, la plupart ayant acheté le moniteur pour l’utiliser avec leur nouveau MacBook Pro, se plaignent depuis le 25 janvier dernier. Malheureusement, LG n’a aucune solution à proposer, à part l’éloignement du routeur ou de l’écran.
À lire aussi : – Guide d’achat : quel écran choisir ? |
Manque de réactivité
Le problème vient très probablement de l’absence de blindage protégeant contre les interférences électromagnétiques. Ars Technica imagine qu’un des composants, probablement l’horloge du contrôleur LCD, serait directement affecté par le rayonnement du réseau Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz. Dans certains cas, cela provoquerait même des problèmes nécessitant de redémarrer le MacBook Pro connecté au moniteur. Ni LG ni Apple, qui est censé avoir travaillé sur cet écran, ne parle pour l’instant de rappeler les exemplaires vendus. On ne sait même pas si les modèles sortant maintenant des usines corrigent ce problème.
Réagissez