Qui a besoin de 7 sorties vidéos ?
Un peu en retard face à la concurrence, Gigabyte a finalement dévoilé sa RTX 2080 la plus haut de gamme : Aorus Xtreme 8G. Assez imposante, elle embarque 3 ventilateurs de 100 mm avec chacun un diffuseur RGB, avec des LED paramétrables individuellement. Le bling ne s’arrête pas là, puisqu’on retrouve également des zones lumineuses sur la tranche la carte et le logo de la plaque arrière métallique.
A lire aussi : – Test des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti Founders Edition – GeForce RTX : toutes les nouveautés de l’architecture Turing – GeForce RTX : récapitulatif complet de l’évènement |
VRM en 12 + 2 phases
Destinée pour l’overclocking, la RTX 2080 Aorus Extreme embarque un étage d’alimentation en 12 + 2 phases et est alimenté par deux connecteurs 8 broches. Côté refroidissement, Gigabyte révèle un gros dissipateur traversé par plusieurs caloducs en en cuivre en contact direct avec le GPU.
Enfin, histoire d’être sûr de ne manquer de rien, la carte propose sept sorties vidéos différentes (3 HDMI, 3 DisplayPort et 1 USB Type-C) et est accompagnée d’une garantie de 4 ans. Malheureusement, le constructeur n’a pas révélé les fréquences de boost, mais on imagine que RTX 2080 Aorus Extreme devrait rejoindre les MSI Gaming X Trio et Asus Strix parmi les modèles les plus overclockés.