Accueil » Actualité » RTX Broadcast Engine : NVIDIA met l’IA au service du streaming

RTX Broadcast Engine : NVIDIA met l’IA au service du streaming

NVIDIA dévoile le RTX Broadcast Engine, une suite de différents outils offrant de nombreux effets sans matériel supplémentaire.

À l’occasion de la TwitchCon qui se déroule du 27 au 29 septembre à San Diego, NVIDIA annonce le RTX Broadcast Engine, un panel d’utilitaires destinés aux streameurs. Ce dernier mobilise les capacités AI des cartes GeForce RTX pour améliorer les diffusions.

En effet, ce RTX Broadcast Engine permet aux streameurs de modifier et d’ajouter des effets en direct, sans matériel supplémentaire, juste via le GPU de leur GeForce RTX.

Trois fonctionnalités : RTX Greenscreen, RTX AR et RTX Style Filters

Cette suite utilise les cœurs Tensor des GPU RTX. NVIDIA présente trois fonctionnalités.

La première se nomme RTX Greenscreen. Elle supprime en temps réel l’arrière-plan d’un flux webcam, de sorte que seuls le visage et le corps apparaissent. L’IA distingue la partie de l’image qui comprend un humain de l’arrière-plan, et évite ainsi aux streameurs d’investir dans un fond vert.

La seconde est baptisée RTX AR. Elle détecte les visages et suit les mouvements des yeux et de la bouche. L’IA les modélise pour ensuite ajouter des effets en temps réel, ou même animer un personnage virtuel.

Enfin, RTX Style Filters utilise l’IA dans une technique appelée « transfert de style » pour retoucher en temps réel l’image en fonction d’un style de peintre ou d’autres inspirations.

Toutes ces fonctions ne sont pas encore implémentées. Mais le logiciel de streaming OBS semble déjà bien sur le coup !

Image 1 : RTX Broadcast Engine : NVIDIA met l'IA au service du streaming