Accueil » Actualité » Rumeur : l’iPhone 6 aurait un écran en saphir de 4,5 pouces

Rumeur : l’iPhone 6 aurait un écran en saphir de 4,5 pouces

Image 1 : Rumeur : l'iPhone 6 aurait un écran en saphir de 4,5 poucesUne boule de Corindon, le crystal de saphir synthétique (source GT Advanced Technologies)

En fin de semaine dernière, Mark ShuttleWorth, le PDG de Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, présentait ses derniers plans pour pousser son système d’exploitation sur les smartphones. Il annonçait que BQ et Meizu commercialiseraient les premiers smartphones Ubuntu Touch au cours de cette année. Mais Shuttleworth s’est laissé aller à une autre confidence : « Apple s’est emparé de l’équivalent de 3 ans de production du même écran en saphir que nous voulions pour l’Edge. »

Rappelez-vous, l’Edge, c’était ce smartphone très haut de gamme, sous Ubuntu, dont Canonical a voulu faire financer la production par la plateforme IndieGogo. Le projet fut avorté, n’ayant récolté que 12,8 millions de dollars sur les 32 millions nécessaires. La confidence est intéressante, car l’Edge devait posséder un écran à verre de protection en saphir d’une diagonale de 4,5 pouces. Mark Shuttleworth aurait-il confirmé en creux les rumeurs insistantes qui prédisent que l’iPhone 6 aurait un écran de 4,5 pouces ? Ou bien faisait-il simplement référence au fait qu’Apple a massivement investi dans la production de saphir pour un futur composant de ses produits ? La réponse à cette question devra attendre encore quelques mois, au moins jusqu’en juin, date évoquée pour le lancement du nouvel iPhone.