Accueil » Actualité » Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)

Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)

Rien ne semble pouvoir étancher la soif de nouveautés des zinternets. Alors que l’iPhone 6s vient tout juste d’apparaître dans les boutiques, voici déjà la première rumeur concernant son successeur, l’iPhone 7. 

Et ce n’est pas un obscur compte anonyme sur un réseau social qui en est l’auteur… ah, si, en fait, c’est un message sur Weibo qui annonce que le prochain iPhone 7 sera étanche. Vous avez envie de hurler « Pas trop tôt ! » ? Nous aussi. Bref. Cet iPhone 7 serait en outre sculpté dans un matériau différent. Exit, donc, la coque en aluminium qu’Apple chérit depuis l’iPhone 5. Le blog japonais Macotakara – à l’historique plutôt fiable – rajoute une précision : l’écran du 7 serait totalement plat sans les bords arrondis du 6 et 6s.

Si cette rumeur était isolée, elle ne mériterait pas qu’on en parle, mais de manière totalement indépendante, le Youtubeur Zach Straley a découvert que les iPhone 6s et 6s Plus étaient déjà extrêmement résistants à l’eau. Pour une raison inconnue, l’homme s’est en effet amusé à plonger un 6s et un 6s Plus tout neufs dans un saladier rempli d’eau pendant une heure et a constaté que les deux smartphones ont continué à fonctionner sans aucun signe de dommage. Ou presque : 48 h après ce bain forcé, une ligne est apparue sur l’écran du 6s. L’étanchéité est donc presque déjà garantie ; Apple n’aurait a priori pas grand-chose à modifier pour la rendre parfaite sur le 7.

iPhone 6s : étanche ?

iPhone 6s : pas totalement étanche !