Un petit contingent qui devrait avoir du mal à satisfaire la demande.
La RX 6700 XT d’AMD doit débarquer dans trois jours, le 18 mars. L’entreprise a promis que les stocks au lancement seraient plus importants que pour RX 6900 XT, RX 6800 XT et RX 6800. Concrètement, selon Igor Wallossek, il y aurait « quelques milliers » de cartes disponibles pour le marché européen.
Autant dire que face à l’énorme demande que devrait susciter cette RX 6700 XT, les stocks risquent d’être épuisés en quelques minutes. Sans grande surprise, les chances d’acquérir un exemplaire le 18 mars seront donc très minces.
La RX 6700 XT affronte les RTX 3060 Ti et RTX 3070 sur plus d’une vingtaine de jeux
Une balance offre / demande totalement déséquilibrée
Vous l’aurez compris, encore une fois, pour beaucoup de joueurs, il va falloir s’armer de patience. S’il est tentant de désigner des coupables à qui faire porter la responsabilité de la pénurie actuelle, qu’il s’agisse des mineurs de cryptomonnaies ou des entreprises elles-mêmes, on ne peut objectivement l’imputer à l’un de ses acteurs ; comme souvent, les causes du déséquilibre sont multifactorielles. La demande, qui n’a jamais été aussi forte, submerge littéralement l’offre. Dans tous les cas, accroitre les capacités de production prend du temps, d’autant plus dans un contexte de pandémie. Les chaînes d’approvisionnement de certains matériaux indispensables à la fabrication, comme les substrats ABF, accusent ainsi plusieurs mois de retard.
Source : Igor’s Lab
On a pas la même définition de « offre conséquente »
Bjr
en plus conséquente, c’est « qui a des conséquences ».
Je sais tout le monde utilise conséquent alors qu’il ne devrait pas.
L’offre est importante, pas conséquente. Et en l’occurrence, elle n’est pas non plus importante.
Info relative au substrat ABF: https://www.ajinomoto.com/fr/innovation/action/buildupfilm
faut faire une croix pour 2021 niveau gpu. que ce soit pour nvidia ou ati. à moins de casser son pel. ma vieille 1660 gtx a encore de beaux jours devant elle