Accueil » Actualité » Ryzen 4000 : AMD annonce une puissance pure en hausse de 15 % pour Zen3

Ryzen 4000 : AMD annonce une puissance pure en hausse de 15 % pour Zen3

L’entreprise précise aussi qu’il n’y aura bien que deux threads par cœur physique pour les prochains Ryzen.

Lors de la conférence SC19, AMD a donné quelques détails intéressants concernant l’architecture Zen3, notamment au sujet des IPC. Selon AMD, le gain en termes d’instructions par cycle serait de 15 %.

Image 1 : Ryzen 4000 : AMD annonce une puissance pure en hausse de 15 % pour Zen3

Des données qui viennent corroborer de précédentes informations mentionnant des cœurs Zen3 au moins 10 % plus puissants. Rappelons que la société a terminé le design de ses processeurs Zen3 depuis août dernier.

À lire aussi : Lisa Su assure que les Ryzen 4000, mobiles, arriveront dès le début 2020

Des processeurs EPYC 2 chez Amazon

En revanche, Guru3D rapporte que, toujours selon AMD, il ne faut pas s’attendre à une augmentation d’IPC aussi conséquente qu’avec Zen2. La firme a toutefois précisé que Zen3 apporterait des gains de performance « en adéquation avec ce que l’on peut attendre d’une architecture entièrement nouvelle ».

Enfin, AMD a définitivement écarté les rumeurs des mois précédents selon lesquelles les puces Zen3 pourraient embarquer quatre threads par cœur physique.

Notez que dans un autre registre, lors de cette conférence, la société a également mentionné les processeurs EPYC. L’entreprise a indiqué qu’Amazon aurait recours aux puces EPYC 2 pour ses serveurs.

Image 2 : Ryzen 4000 : AMD annonce une puissance pure en hausse de 15 % pour Zen3