Accueil » Actualité » S/PDIF en USB chez Turtle Beach

S/PDIF en USB chez Turtle Beach

Image 1 : S/PDIF en USB chez Turtle Beach

Turtle Beach, une société connue des plus anciens d’entre vous, propose deux cartes son intéressantes : elles proposent une sortie S/PDIF (pour la première) ou deux prises jack (pour la seconde), le tout en USB.

Amigo II et Micro II

L’Amigo II est le modèle de base, équipée de deux prises jack 3,5 mm : une entrée micro et une sortie casque (amplifiée). Destinée à connecter un headset de façon simple, elle est là pour ceux qui n’ont pas d’entrée sur leur machine ou ceux qui veulent éviter de passer par les prises des netbooks, notoirement de mauvaise qualité. La Micro II, vendue le même prix (25 $) ne propose qu’une seule prise jack 3,5 mm (une sortie) mais cette dernière est en fait un combo qui offre, en plus de la sortie analogique classique, une sortie numérique S/PDIF (optique). Un adaptateur TOSLINK est livré pour ceux qui ont des appareils avec ce type de connecteur. Le S/PDIF, pour rappel, transmet un signal numérique et beaucoup de kits 5.1 (et même certains kits 2.1) peuvent profiter de cette norme, qui évite les perturbations sur les câbles.

Les deux cartes seront disponibles rapidement et pourront aider les possesseurs de PC portables, généralement les parents pauvres du son sur PC. Notons que les cartes fonctionnent sans pilotes sous les Windows récents (depuis XP), Mac OS X et Linux.