Accueil » Actualité » S3 lance trois GPU basse consommation

S3 lance trois GPU basse consommation

Le marché des ordinateurs portables est en plein boom, et les constructeurs de composants informatiques l’ont bien compris. Ainsi, S3 devrait prochainement lancer trois nouveaux chipsets graphiques « Ultra Low Power » dérivés du Chrome 400.

Des GPU basse consommation pour lire la HD

Supportant DirectX 10.1 et embarquant un moteur de décompression vidéo Chromotion HD (avec support du H.264, du MPEG2, du MPEG4, du VC-1, du WMV-HD, de l’AVS et de l’AVC), ces GPU bénéficient de la technologie PowerWise qui permet de réduire la consommation de la puce suivant son utilisation.

Le Chrome 430 ULP aurait ainsi une consommation de 7 Watts, tout en permettant la lecture des vidéos HD. Le Chrome 435 ULP afficherait à consommation égale des performances 40% supérieures à celles de ses concurrents. Enfin, le Chrome 440 ULP permettrait la lecture fluide de vidéo en Full HD 1080p, tout en offrant des performances 60% supérieures à celles des puces concurrentes. Bien entendu, tout ceci est très joli sur le papier, reste donc à savoir si la pratique rejoindra la théorie…

  • Comparatifs cartes graphiques Q3/2008