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Salesforce étoffe sa gestion des contacts avec Etacts

Image 1 : Salesforce étoffe sa gestion des contacts avec EtactsLe spécialiste du CRM en mode Saas (Software-as-a service) Salesforce a décidé de passer à la vitesse supérieure. Afin d’assoir sa place de leader sur le marché de la gestion de la relation client hébergé, le groupe de Marc Benioff annonce l’acquisition de la très jeune start-up Etacts, spécialisée dans la gestion de contacts et d’emails. Le montant de transaction n’a pas été communiqué.

Etacts est notamment connu pour avoir développé un plug-in à Gmail permettant d’opérer un classement pertinent de ses emails, tout en y appliquant un semblant de hiérarchisation. L’idée est de compléter le message d’informations pertinentes pour donner un ordre de priorité et d’urgence quant à la réponse.

Si Salesforce a bien confirmé l’opération à nos confrères de TechCrunch, la société n’a pas précisé ses intentions en matière d’intégration. Il est toutefois aisé de comprendre l’intérêt d’une telle technologie dans une plate-forme de CRM, comme celle de Salesforce.

Notons toutefois qu’Etacts avait décidé de suspendre purement ses activité à partir du 31 décembre 2010, expliquant brièvement sur son site qu’il comptait envisager d’autres opportunités, sans en dire davantage.

Le rachat d’Etacts représente la 6e opération de croissance extérieure de Salesforce en 2010. Récemment, la société s’est payée Heroku, un spécialiste du Paas Ruby, pour 212 millions de dollars en numéraire. Une annonce effectuée lors de l’édition 2010 de Dreamforce, sa conférence utilisateurs.