Accueil » Actualité » Samsung ArtPC Pulse : un PC et une enceinte dans un Mac Pro

Samsung ArtPC Pulse : un PC et une enceinte dans un Mac Pro

Les PC de bureau ne se vendent plus beaucoup, sauf aux entreprises ou aux joueurs. Pour intéresser à nouveau Monsieur Tout-le-Monde, les fabricants doivent inventer des designs séduisants. Par exemple, ce ArtPC Pulse, par Samsung.

Image 1 : Samsung ArtPC Pulse : un PC et une enceinte dans un Mac ProLes PC de bureau n’ont jamais vraiment réussi à se faire une place dans les salons. Seuls les tout-en-un façon iMac trouvent grâce aux yeux du consommateur moyen. Mais les fabricants n’ont pas totalement renoncé. Samsung fait une nouvelle tentative avec un ArtPC Pulse, mi-PC, mi-enceinte, dont le design n’est pas sans rappeler un certain Mac Pro.

Puissance moyenne, finition luxe

Au risque de nous faire taxer de fan boy, remarquons que depuis qu’Apple a sorti son mini-ordinateur cylindrique, quelques constructeurs PC s’en sont inspirés. MSI a créé son Vortex. HP a récemment présenté son Wave, qui cachait une enceinte Bang & Olufsen en son sein. Le ArtPC Pulse de Samsung reprend le même concept, mais a fait appel à Harman Kardon pour la partie audio. 

Image 2 : Samsung ArtPC Pulse : un PC et une enceinte dans un Mac ProLe ArtPC Pulse contient donc une enceinte omnidirectionnelle dans un boîtier tout aluminium de 14 cm de diamètre et 27 cm de hauteur. Deux configurations sont prévues, qui comprennent un processeur Intel Skylake Core i5 à 2,7 GHz ou un Core i7 à 3,4 GHz, 8 ou 16 Go de DDR4, un SSD NVMe de 256 Go et une Radeon RX 460 2 Go. Un emplacement pour disque dur de 1 To est aussi prévu. La disponibilité est annoncée au 28 octobre à 1200 dollars pour la petite et 1600 dollars pour la puissante.