Accueil » Actualité » Samsung attaqué pour un lecteur de Blu-ray

Samsung attaqué pour un lecteur de Blu-ray


Il y a quelque temps, nous vous parlions des problèmes que les platines Blu-ray de Samsung avaient eus avec certains films (comme les 4 Fantastiques). Finalement, les problèmes ont persisté, et Samsung est sous le coup d’une Class Action aux États-Unis.

Des lecteurs qui posent des problèmes

Apparemment, les lecteurs BD-P1000 et BD-P1200 posent des problèmes avec une partie des films récents et Samsung ne propose pas de mise à jour du firmware pour assurer la compatibilité. Samsung est donc attaqué pour avoir vendu des lecteurs qui sont devenus obsolètes très rapidement. On peut comprendre les utilisateurs : qu’un lecteur acheté au plus tôt en juin 2006 (et à prix d’or) ne puisse pas lire les films sortis 18 mois plus tard, c’est assez gênant. Le problème viendrait essentiellement de la protection BD+, qui est censée empêcher de copier les films, mais qui empêche ici de les lire.

Cette histoire montre bien une chose : se lancer dans une nouvelle technologie dès sa sortie, ce n’est pas toujours une bonne idée. Attendons maintenant la réaction de Samsung.