Accueil » Actualité » Samsung aurait copié l’iPhone et l’iPad

Samsung aurait copié l’iPhone et l’iPad

Image 1 : Samsung aurait copié l'iPhone et l'iPadApple vient de porter plainte contre Samsung, car il estime que la gamme de produits Galaxy n’est qu’une copie du packaging, design et de l’interface de l’iPhone et l’iPad.

La plainte a été déposée devant une cour de justice californienne. Dans les documents soumis au juge, Apple affirme qu’au lieu d’innover, « Samsung a choisi de copier les technologies d’Apple ». Pour étayer son argument, il compare, entre autres, les iPhone 3GS au Galaxy S et l’iPad au Galaxy Tab avec photo et description des similitudes à l’appui. Un porte-parole de Cupertino a ensuite déclaré que les produits du Coréen étaient des « copies flagrantes ».

Apple n’y va pas de main morte. Il sait que l’enjeu est de taille et qu’au-delà de l’aspect matériel de cette affaire, c’est aussi un assaut direct sur Android qui est le système d’exploitation des produits attaqués. Si ce genre de procès demande des années avant d’être résolu, les premières décisions pourraient arriver très rapidement. En effet, la firme à la pomme a demandé une injonction préliminaire visant à protéger ses marques. On pourrait donc avoir une décision d’ici quelques mois qui serait un indicateur de la tournure que pourrait prendre cette affaire.