Accueil » Actualité » Samsung confirme un lancement le 24 février, le Galaxy S5 en approche

Samsung confirme un lancement le 24 février, le Galaxy S5 en approche

Image 1 : Samsung confirme un lancement le 24 février, le Galaxy S5 en approche

Alors que le MWC approche à grands pas, Samsung a enfin lancé les invitations pour sa conférence de lancement : rendez-vous le 24 février à 20 h. Cet événement est baptisé Unpacked 5, ou Unpacked 2014 Episode 1 ce qui donne quelques indices quant à la teneur des nouveautés auxquelles on peut s’attendre.

Difficile de ne pas voir dans la présence du chiffre 5, la promesse d’un Galaxy S5. Ce futur fer de lance de Samsung est l’objet de nombreuses spéculations, et les dernières prédictions d’analystes sont tout à fait discordantes. Pour Ming Chi Kuo de KGI Securities, il n’y aurait pas un Galaxy S5 mais deux variantes, l’une plus luxueuse que l’autre. Le premier aurait un écran WQHD (2560 x 1440 pixels) et un SoC Exynos Octa 5430, la nouvelle génération gravé en 20 nm. La seconde se contenterait d’un écran Full HD et d’un SoC Snapdragon 800 (dans sa dernière révision, la 8974AC). Tous deux recevraient un capteur d’empreintes digitales et un capteur photo 16 MPix. Samsung imiterait en quelque sorte Apple en introduisant en même temps que son haut de gamme un modèle presque identique au haut de gamme précédent. Notez l’absence de SoC 64 bits.

Le son de cloche est différent chez les Coréens de KDB Daewoo Securities. Pour eux, Samsung choisirait un SoC Snapdragon 805 ou un Exynos Octa 64 bits. Toutefois, ils rejoignent Kuo sur la taille de l’écran (environ 5,2 pouces) et le capteur photo 16 MPix.

Le lancement du Galaxy S5 semble certain, il devrait être accompagné d’autres modèles. Le Galaxy Note 3 Neo devrait faire une apparition et Samsung pourrait également dévoiler une nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Gear. C’est en tout cas ce qu’avait laissé entendre Lee Young Hee, vice-président de la branche mobile de Samsung dans une interview à Bloomberg lors du dernier CES.

Enfin, puisque Samsung prévoit d’autres épisodes à sa série de conférences Unpacked 2014, on peut s’attendre à ce que le Galaxy Note 4 soit présenté plus tard dans l’année, comme ce fut le cas pour les Note jusqu’à maintenant.