Accueil » Actualité » Samsung Electronics se résoudrait à licencier

Samsung Electronics se résoudrait à licencier

Image 1 : Samsung Electronics se résoudrait à licencierLe Galaxy S6 Edge plus.

Rien ne va plus chez le roi du smartphone. Après avoir présenté des résultats en berne depuis l’année dernière, Samsung Electronics serait sur le point de licencier ! Le but recherché serait évidemment de réduire les dépenses du groupe au vu de la baisse des bénéfices.

L’information est présentée par le Korea Economic Daily comme émanant de Samsung, elle-même. Les licenciements seraient concentrés sur les fonctions support au siège de l’entreprise (finance, personnel et relations publiques). Rien moins que 10 % des salariés concernés pourraient être remerciés. Le plan d’économie viserait aussi à réduire les dépenses générales de 50 %.

Samsung Electronics ne fait que réagir à la situation de ses smartphones et à l’insuccès relatif de son Galaxy S6. La société est cependant encore très loin d’être en danger, elle qui réalise encore plusieurs milliards d’euros de bénéfice par trimestre. Mais la baisse persistante et l’échec des stratégies de relance essayées jusqu’à maintenant mettent la pression sur le géant coréen et pourraient l’amener à faire des erreurs. Autre signe de la fébrilité récente de Samsung, la non-distribution de son nouveau fleuron, le Galaxy Note 5 en Europe. Gare, les constructeurs chinois ne pardonneront aucun faux pas !