Accueil » Actualité » Samsung envisage un lecteur Blu-ray + HD DVD

Samsung envisage un lecteur Blu-ray + HD DVD

Samsung n'exclut pas la possibilité de fabriquer, d'ici fin 2006 ou début 2007, un lecteur capable de lire à la fois les disques Blu-ray et les HD-DVD.

Samsung premier sur le Blu-ray

Samsung sera le premier à proposer à la vente, à partir du 25 juin aux États-Unis et en octobre en France, un lecteur de salon Blu-ray. La guerre des formats ne fait que commencer, mais un responsable Samsung interrogé dans une interview déclare que "Samsung n'envisage pas de fabriquer un lecteur HD-DVD, mais plutôt un lecteur universel". Samsung reste persuadé que le Blu-ray emportera les faveurs du public, mais dans le cas où le HD DVD réussit à s'imposer, il vaut mieux jouer la carte de la prudence.

Mais pas le seul sur un lecteur universel

D'ailleurs, LG a aussi déclaré être en train de développer une machine capable de lire les deux formats. Reste à savoir le prix de telles machines, quand on sait que les studios de cinéma ne vont pas forcément proposer leur catalogue de films aux deux formats, un lecteur universel représenterait une solution intéressante si le prix est inférieur à celui d'un lecteur Blu-ray + d'un HD DVD.