Accueil » Actualité » Samsung est désolé d’avoir causé une leucémie chez ses employés

Samsung est désolé d’avoir causé une leucémie chez ses employés

Image 1 : Samsung est désolé d'avoir causé une leucémie chez ses employésUn accident dans une usine Samsung

L’agence coréenne Yonhap News rapporte les excuses présentées par Samsung aux employés qui sont atteints d’une leucémie causée par les conditions de travail dans l’une de ses usines de semiconducteurs. La firme va offrir une compensation d’un montant inconnu.

Des conditions déplorables

Les conditions qui ont été qualifiées d’inhumaines ne sont pas nouvelles et les accidents mortels qui ont lieu sur les sites du Coréen sont relativement bien documentés (cf. « Un mort de plus dans une usine Samsung »). Dans ce cas précis, cela fait un mois que les familles des victimes essaient de trouver un accord avec Samsung.

Une réponse qui était déplorable

La publication de plusieurs films montrant des cas de leucémie causés par des manquements à la sécurité des employés sur les chaînes de production de Samsung a remis l’affaire sur le devant de la scène et le fabricant fut lourdement critiqué pour avoir nié les réalités exposées par ces longs métrages. Il tente aujourd’hui de faire son mea culpa. Il admet qu’il aurait dû passer un accord avec les familles beaucoup plus rapidement. Il a annoncé aujourd’hui embaucher un arbitre avec l’accord des familles des victimes pour trouver la meilleure résolution possible.