Accueil » Actualité » Samsung et LG adoptent les mises à jour de sécurité mensuelles pour Android

Samsung et LG adoptent les mises à jour de sécurité mensuelles pour Android

Image 1 : Samsung et LG adoptent les mises à jour de sécurité mensuelles pour Android

Les Nexus ne seront pas les seuls smartphones Android à recevoir les mises de sécurité mensuelles. À la suite de l’annonce de Google, Samsung et LG ont tous deux confirmés qu’ils adopteraient le même rythme de mises à jour.

Aujourd’hui lors de la conférence Black Hat, des chercheurs en sécurité ont dévoilé les détails d’une faille découverte dans le framework Stagefright, faille qui peut mener à une prise de contrôle totale d’un appareil sous Android via un simple MMS. La sévérité du problème est telle que Google a dû publier un correctif en urgence et, pour une fois, de nombreux constructeurs ont fait de même, du moins aux États-Unis.

Samsung a confirmé dans un billet sur le blog officiel Samsung Tomorrow que la société synchroniserait la sortie de mises à jour pour ses Galaxy avec Google. Toutefois, il faut encore que les opérateurs relaient les correctifs vers les utilisateurs, une étape supplémentaire qui rallongera sans doute les délais. Samsung explique être en discussion avec les opérateurs mondiaux et promet de précisions sur les modèles concernés et les dates de disponibilités « bientôt ».

LG tient le même discours : le frère ennemi coréen de Samsung a sorti des patchs contre la faille de Stagefright et prévoit des mises à jour mensuelles, dont la distribution dépendra ensuite des opérateurs.