Accueil » Actualité » Samsung et Numonyx standardisent la PRAM

Samsung et Numonyx standardisent la PRAM

Samsung et Numonyx ont décidé d’unir leur force pour donner naissance à un standard facilitant le développement de PRAM.

Image 1 : Samsung et Numonyx standardisent la PRAM

Les avantages d’un standard

Pour rappel, Numonyx est la coentreprise entre STMicroelectronics et Intel (cf. « Numonyx est finalisée ») qui a pour but, entre autres, de se concentrer sur le développement de PRAM. Samsung est aussi un acteur important de cette mémoire (cf. « La PRAM va enfin être une réalité ») et les deux ont donc décidé d’aider le marché en dessinant les caractéristiques qui assureront la compatibilité des solutions logicielles et matérielles. Cela simplifiera le développement de produits utilisant ce type de mémoire, accélérant ainsi leur mise sur le marché. Ce genre d’initiative rassure aussi les fabricants qui sont assurés de la stabilité de la plateforme qui ne connaîtra pas de grands changements d’un jour à l’autre.

Des produits PRAMés en 2010

Le standard en cours de développement devrait s’inspirer du standard JEDEC Low Power DDR2 et devrait intégrer des fonctionnalités permettant une gestion optimale de la consommation. Il devrait être terminé cette année et les premiers produits utilisant la PRAM devraient être disponibles l’année prochaine.