Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S8 : un écran 4K pour le casque de réalité virtuelle Gear VR

Samsung Galaxy S8 : un écran 4K pour le casque de réalité virtuelle Gear VR

Le Galaxy S7 est sorti il y a peu de temps, mais les rumeurs sur son successeur, le Galaxy S8, commencent déjà à faire surface sur la Toile. À en croire les derniers bruits, son écran aurait une définition digne d’un téléviseur récent.

Image 1 : Samsung Galaxy S8 : un écran 4K pour le casque de réalité virtuelle Gear VRLe Galaxy S7Samsung aurait décidé d’utiliser un écran 4K pour son Galaxy S8 qui sortira l’an prochain, selon les informations publiées sur le site chinois Mobile163 et reprise par Geeks Gultd. Cette définition semble excessive pour un smartphone de 5,5 pouces, mais une résolution de 806 ppp améliorerait grandement l’expérience sur le Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung, qui utilise un smartphone Galaxy comme écran.

SoC en 10 nm et double appareil photo

Selon les informations publiées par le même site, le prochain smartphone coréen embarquerait aussi deux appareils photo arrières et un SoC Exynos gravé en 10 nm. Il convient évidemment de prendre ces informations avec les pincettes d’usage en attendant de plus amples informations, mais ces caractéristiques laissent penser que le Galaxy S8 sera une mise à jour importante par rapport au S7.