Accueil » Actualité » Samsung gravera ses processeurs mobiles en 10 nm dès cette année

Samsung gravera ses processeurs mobiles en 10 nm dès cette année

Samsung se prépare à produire en 10 nm. L’Exynos du Galaxy S8 devrait probablement utiliser ce nouveau processus de fabrication.

Image 1 : Samsung gravera ses processeurs mobiles en 10 nm dès cette annéeUn Exynos de Samsung

Selon les sources de Re/Code, Samsung aurait annoncé cette semaine à ses partenaires qu’il allait commencé la production en masse de puces en 10 nm d’ici la fin de l’année. Le géant coréen a aussi promis une version optimisée et bon marché de son 14 nm pour les puces destinées à des terminaux d’entrée et moyen de gamme.

Les puces en 10 nm à la vente en 2017

La nouvelle était attendue, la firme ayant montré une puce en 10 nm au début de cette année. TSMC, son principal concurrent sur la fabrication de puces mobiles, est aussi sur le point de produire son 10 nm en masse. On peut donc s’attendre à ce que les premiers terminaux intégrant de telles puces soient commercialisés d’ici le début, voire la mi–2017. À cette date, Samsung prévoit déjà de commencer à produire en masse son 10 nm de deuxième génération qui est censé offrir des puces 10 % plus performantes comparativement au 10 nm de première génération.

Tout savoir sur le 10 nm chez Samsung :
Samsung présente sa puce de SRAM en 10 nm
Samsung aborde la DRAM en 18, 15 puis 10 nm
Le 10 nm de Samsung serait en retard sur celui de TSMC
Samsung montre son 1er wafer en 10 nm
Samsung montre des FinFET en 10 nm
– Samsung présente une mémoire Flash en 10 nm
Le 10 nm de TSMC serait tape out à la fin de ce trimestre