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Samsung ira-t-il jusqu’à désactiver à distance tous les Galaxy Note 7 vendus ?

Après quelques cas d’explosions de batteries, Samsung a décidé de rappeler tous les Note 7 déjà vendus. Et pour éviter tout risque d’accident, le constructeur envisagerait de désactiver à distance tous les appareils !

Image 1 : Samsung ira-t-il jusqu'à désactiver à distance tous les Galaxy Note 7 vendus ?

Selon un utilisateur français de Reddit qui aurait eu les services de Samsung au téléphone, le constructeur pourrait désactiver la totalité des Note 7 distribués d’ici le 30 septembre prochain. Le constructeur, contacté par Tom’s Guide et Android Central, n’a pas confirmé cette information. Toutefois, il ne l’a pas formellement démentie non plus, se bornant à dire qu’il n’a pas communiqué sur une désactivation à l’heure actuelle.

Un rappel obligatoire

Quelle est donc la position officielle ? Samsung a organisé un programme d’échange de tous les Galaxy Note 7, qui commencera le 19 septembre. A compter de cette date, les possesseurs de Note 7 commenceront à en recevoir un nouveau, qui sera a priori accompagné d’un Gear VR (en France) et d’un bon de retour pour leur Galaxy Note 7 supposé défectueux.

En attendant, le constructeur invite fortement ses clients à ne plus utiliser leur Galaxy Note 7 et à ne pas le mettre en charge. Reste à savoir dans quelle mesure cette procédure de rappel pèsera sur les comptes du géant, et si des procédures de dédommagement seront lancées dans certains pays…