Accueil » Actualité » Samsung lance discrètement le Galaxy S5 4G+, en Snapdragon 805

Samsung lance discrètement le Galaxy S5 4G+, en Snapdragon 805

Image 1 : Samsung lance discrètement le Galaxy S5 4G+, en Snapdragon 805

Attention, un Galaxy S5 peut en cacher un autre! Les opérateurs français Orange, Sosh et Bouygues Telecom distribuent depuis quelques jours un nouveau modèle de Galaxy S5, le S5 4G+. Comme ce nom l’indique, cette variante est compatible 4G+, ce qui n’était pas le cas du S5 lancé au printemps dernier. S’agit-il alors du S5 Prime LTE-A apparu en Corée du Sud en juin ? Non plus. Ce modèle particulier est un entre-deux.

Selon les sites d’Orange, Sosh et Bouygues Telecom, il est muni de 2 Go de RAM et d’un écran Full HD, comme le S5 d’origine (SM-G900F). Cependant il possède un processeur Snapdragon 805, comme le S5 LTE-A coréen (SM-G906X). Au final, ce modèle porterait la référence SM-G901F et serait un excellent compromis. Avec ce SoC et cet écran d’une définition raisonnable il offrira d’excellentes performances graphiques.

Par ailleurs, il possède tous les atouts du S5, comme son excellent appareil photo 16 Mpix/4K. Il en reprend aussi les défauts, comme un design tout plastique somme toute décevant. Ce S5 4G+ est vendu 500 € sans engagement par Orange.

  • Comment rooter le Samsung Galaxy S5 (SM-G900F) et changer de ROM