Accueil » Actualité » Samsung lancera des écrans Ultra HD compatibles FreeSync en mars 2015

Samsung lancera des écrans Ultra HD compatibles FreeSync en mars 2015

Image 1 : Samsung lancera des écrans Ultra HD compatibles FreeSync en mars 2015Principe de fonctionnement de FreeSync.

En marge de l’annonce des APU Carrizo, AMD a donné des nouvelles rassurantes de sa technologie FreeSync. Elle s’est enfin vu fixer une date de commercialisation : ce sera mars 2015 ! Il se sera donc écoulé un an entre l’annonce du projet et la disponibilité réelle des produits compatibles. C’est Samsung qui sera le premier partenaire d’AMD pour FreeSync.

En mars prochain, donc, Samsung devrait sortir ses UD590 (en 23,6 pouces et en 28 pouces) et UE850 (en 23,6 pouces, 27 pouces et 31,5 pouces)  tous Ultra HD, tous FreeSync. Pour en profiter, il ne restera plus qu’à se munir des pilotes compatibles et d’une carte graphique Radeon R9 290/X, 285 ou R7 260/X ou d’un APU Kaveri, Temash ou Kabini.

Rappelons que le but de FreeSync est supprimer les problèmes de saccades d’affichage en cours de jeu via une synchronisation de la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec la fréquence de production des images par la carte graphique. Poursuivant le même but que la technologie G-Sync de Nvidia, FreeSync a l’avantage d’être incorporée au standard ouvert DisplayPort (sous le nom d’Adaptive Sync).