Accueil » Actualité » Samsung lancera la production de masse de modules mémoire DDR5 en 2021

Samsung lancera la production de masse de modules mémoire DDR5 en 2021

Les barrettes seront fabriquées via un process par lithographie EUV.

La mémoire DDR4 est commercialisée depuis 2014. Sa remplaçante, la DDR5, qui promet des débits de 32 Go/s, ne devrait plus tarder. En tout cas, du côté de Samsung, on indique que la production en volume débutera l’année prochaine. La fabrication aura lieu dans une usine située à Pyeongtaek, en Corée du Sud.

Image 1 : Samsung lancera la production de masse de modules mémoire DDR5 en 2021

Surtout, cette mémoire bénéficiera d’un process de fabrication par ultraviolets, connu sous le nom de lithographie EUV. Fin février, Samsung a d’ailleurs lancé la production de masse sur sa première ligne 7 nm EUV. La société précise aussi qu’elle vient d’atteindre le million de modules DDR4 fabriqués selon le procédé EUV.

SK Hynix détaille sa mémoire DDR5-6400, pour 2020 ?

Un rendement doublé

La firme estime que grâce à l’EUV, pour les modules LPDDR5 et DDR5, le rendement de fabrication de ses plaquettes D1a de 12 pouces sera doublé. Jung-bae Lee, vice-président exécutif de la division DRAM chez Samsung, a déclaré : « Avec la production de notre nouvelle DRAM basée sur le procédé EUV, nous démontrons notre engagement total à fournir des solutions DRAM révolutionnaires pour soutenir nos clients informatiques mondiaux ».

Reste toutefois une inconnue dans l’équation : à partir de quand les processeurs destinés au grand public prendront en charge la norme DDR5.

Image 2 : Samsung lancera la production de masse de modules mémoire DDR5 en 2021