Accueil » Actualité » Samsung : le gamepad en bundle avec une Galaxy Tab

Samsung : le gamepad en bundle avec une Galaxy Tab

Image 1 : Samsung : le gamepad en bundle avec une Galaxy TabLe GamePadDepuis quelques semaines, c’est l’effervescence sur les smartphones : Apple (et ses partenaires) a sorti leurs manettes pour iOS et Samsung a enfin sorti sa manette pour les smartphones et les tablettes de la famille Galaxy. Enfin, car l’accessoire avait été montré en mars 2013, au moment du lancement du Galaxy S 4.

Un gamepad Bluetooth

Contrairement à Apple, Samsung a fait le choix du sans-fil, ce qui améliore la compatibilité. Le gamepad, qui a été modifié visuellement depuis son annonce, est donc Bluetooth et se connecte à n’importe quel smartphone ou tablette sous Android (et a priori à n’importe quel appareil compatible HID, PC, Freebox, Mac, etc.). Il est vendu 80 €, ce qui est assez cher : une manette de PlayStation 4 ou de Xbox One, plus complète, est moins onéreuse.

Mais comme le rappellent nos confrères de Mini Machines, Samsung a tendance à proposer des ODR et des bundles avec ses produits. Et la société coréenne va donc proposer une Galaxy Tab Game Edition. L’idée est simple : une Galaxy Tab 3.0 8.0 Wi-Fi (une tablette milieu de gamme sous Android 4.2 équipée d’un SoC Exynos 4212), un adaptateur MHL pour sortir l’image via HDMI sur un téléviseur et la manette Bluetooth de Samsung. Si le prix (encore inconnu) de ce bundle est intéressant, il pourrait faire de l’ombre à des appareils comme le GamePad 2 d’Archos ou les consoles comme la Ouya.

Image 2 : Samsung : le gamepad en bundle avec une Galaxy TabGame Edition

À noter qu’Android supporte les commandes HID depuis Android 2.3 et que beaucoup de jeux sont déjà compatibles. Il est même possible, sur certains smartphones, de naviguer dans les menus du système d’exploitation avec une manette compatible.