Accueil » Actualité » Samsung livre ses premiers disques hybrides

Samsung livre ses premiers disques hybrides

Image 1 : Samsung livre ses premiers disques hybrides
Samsung vient d’annoncer que ses disques durs hybrides avaient été envoyés aux OEM, selon notre confrère DigiTimes. On peut donc supposer que la disponibilité est pour dans peu de temps.

Les disques durs hybrides

Pour rappel, les disques durs hybrides sont des supports de stockage ou les plateaux classiques sont aidés par une petite quantité de mémoire flash. Cette mémoire flash, grâce à la technologie ReadyDrive de Microsoft, devrait améliorer le temps de démarrage, accélérer le lancement des programmes et améliorer l’autonomie des ordinateurs portables. L’avantage réel de la mémoire flash est évidemment son temps d’accès, sous la milliseconde.

Les disques Samsung

Les disques Samsung, de la famille MH80, sont disponibles dans des capacités de 80, 120 et 160 Go. Ils sont bien évidemment au format 2,5 pouces, pour être utilisés dans un ordinateur portable. La vitesse de rotation n’est pas indiquée. La mémoire flash embarquée est de 128 ou 256 Mo, avec une interface OneNAND de Samsung.

Des questions sur les performances

Le problème, pour le moment, c’est que personne n’a pu réellement tester de disque hybride. Selon certaines rumeurs, les performances de la technologie DriveReady sont assez faibles, et un bon disque dur 7 200 tpm est plus performant qu’un disque hybride 5 400 tpm. On peut aussi se poser des questions sur les performances réelles de la mémoire, la OneNAND utilisée par Samsung est relativement limitée (basée sur l’interface MMC, elle permet au maximum des débits de 52 Mo/sec).