Accueil » Actualité » Samsung officialise un Galaxy S5 LTE-A, avec 4G+, écran QHD et Snapdragon 805

Samsung officialise un Galaxy S5 LTE-A, avec 4G+, écran QHD et Snapdragon 805

Image 1 : Samsung officialise un Galaxy S5 LTE-A, avec 4G+, écran QHD et Snapdragon 805

Le voilà enfin, ce Galaxy S5 Prime ! Samsung a officialisé ce matin son existence mais ne vous réjouissez pas trop vite, il est pour le moment réservé à la Corée du Sud. Baptisé simplement Galaxy S5 LTE-A, ce modèle sera donc compatible avec la 4G+, jusqu’à 225 Mbit/s.

Ce meilleur modem n’est pas son seul avantage. Son écran est également amélioré par rapport au Galaxy S5 normal : il gagne 1,6 million de pixels pour afficher en 2560 x 1440 (QHD). Sur une diagonale inchangée (5,1 pouces), cela équivaut donc à une résolution de 567 ppp.

Pour gérer cette surcharge de pixels, le processeur reçoit une mise à jour : exit le Snapdragon 801, c’est un Snapdragon 805 qui animera le smartphone. Comme avons pu le constater, ce SoC devrait permettre de maintenir les mêmes performances sur un écran QHD que le Snapdragon 801 sur un écran Full HD. Le Snapdragon 805 est aussi capable d’encoder et de décoder des vidéos 4K. Dernier petit bonus : le Galaxy S5 LTE-A possèdera 3 Go de mémoire, contre 2 Go pour la version normale.

Le reste de la fiche technique est constante (appareil photo 16 Mpix, capteur d’empreintes, etc.) Le design n’évolue pas non plus, ce qui décevra sans doute ceux qui espéraient des finitions ou un châssis métalliques. Reste maintenant à voir si Samsung voudra bien le commercialiser en Europe.