Accueil » Actualité » Samsung présenterait son Galaxy S6 le 2 mars

Samsung présenterait son Galaxy S6 le 2 mars

Image 1 : Samsung présenterait son Galaxy S6 le 2 marsLancement du Galaxy S5 au MWC 2014.Nouvelle journée, nouvelle rumeur autour du Galaxy S6 de Samsung. C’est le site du quotidien coréen Chosun Ilbo qui l’annonce, Samsung aurait arrêté la date de lancement de son futur haut de gamme : ce serait le 2 mars, le jour d’ouverture du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. La chose n’est pas totalement surprenante puisque le Galaxy S5 fut également présenté au MWC l’an passé et que le marché du smartphone est toujours solidement ancré sur un rythme de renouvellement annuel.

Le Chosun Ilbo explique que Samsung a développé de nombreux prototypes pour le S6 et n’en a pas encore définitivement choisi un. Une telle indécision à un mois du lancement a de quoi surprendre. Si elle est avérée, elle signifiera que le Galaxy S6 ne sera pas disponible en masse le jour de son annonce. Samsung est malheureusement coutumier du fait : le S5 n’a été commercialisé que mi-avril, soit plus d’un mois après sa présentation. Avec une telle incertitude, on comprend qu’il soit difficile de connaître précisément les caractéristiques techniques du Galaxy S6.

Le Chosun Ilbo a par ailleurs contacté LG à propos du G4. Un responsable de la marque aurait répondu « Nous avons lancé le G3 en mai de l’année dernière, nous ne prévoyons donc pas de présenter le G4 au MWC cette année ». Entre temps, LG pourra se battre avec son G Flex 2.