Accueil » Actualité » Samsung règle les problèmes de performances des 840 EVO

Samsung règle les problèmes de performances des 840 EVO

Image 1 : Samsung règle les problèmes de performances des 840 EVOAttendu pour la fin du mois, le firmware EXT0DB6Q pour les SSD 840 EVO de chez Samsung est tombé « par hasard » entre les mains de nos confrères de PCPer, qui ont pu l’essayer afin de savoir s’il réglait les problèmes de performances dont souffre ce modèle de SSD avec les données anciennes.

Le constructeur avait déjà tenté de corriger ce problème via une précédente mise à jour du firmware, publiée en octobre dernier, hélas sans véritable succès. Il semblerait que ce nouveau firmware soit plus efficace puisqu’une fois appliqué sur un SSD problématique, les performances augmenteraient de manière sensible, passant de 100 Mo/s à 400 Mo/s, voire jusqu’à 500 Mo/s en utilisant conjointement l’option « Optimisation avancée «  de Magician.

Samsung reste assez vague sur les modifications apportées par ce firmware, indiquant seulement une fonctionnalité rafraichissant les données. On notera quand même que les performances augmentent dès l’application du nouveau firmware (et non après une possible réécriture des données), ce qui laisse supposer que le constructeur a apporté d’autres améliorations. Hélas, il semblerait également que seul le 840 EVO bénéficie prochainement de cette mise à jour, Samsung n’ayant pas prévu de déployer de nouveau firmware pour son SSD 840 – qui pourtant souffrirait d’un problème équivalent de baisse de performances, selon certains utilisateurs…