Accueil » Actualité » Samsung : un 22 pouces pour les PC portables

Samsung : un 22 pouces pour les PC portables

Image 1 : Samsung : un 22 pouces pour les PC portablesSamsung vient d’annoncer un nouvel écran de 22 pouces, le LD220, destiné aux utilisateurs de PC portables. En effet, de plus en plus de personnes, surtout dans les entreprises, ont besoin d’un PC portable compact (13 pouces ou moins) mais veulent quand même pouvoir travailler avec un grand écran au bureau.

Un 22 pouces USB

Cet écran de 22 pouces offre une résolution de 1 920 x 1 080, son temps de réponse est élevé (5 ms) et son équipement est spartiate : pas de pieds, d’enceintes et autres raffinements technologiques et pratiques. Son orientation « PC portable » transparaît dans les deux interfaces présentes : exit DVI ou HDMI, bonjour VGA et USB. Pour la première interface, c’est logique, peu de PC portables l’utilisent, mais pour la seconde, c’est dommage : le HDMI est de plus en plus courant. Reste que le VGA est très courant et que l’USB (via la technologie de DisplayLink) permet de relier plusieurs écrans au même PC. Notons tout de même que cette interface nécessite une certaine puissance (les calculs sont déportés sur le CPU) et qu’il ne faut pas essayer de jouer ou de regarder une vidéo, la solution offre des performances très faibles dans ce cas.

Le LD220 est déjà disponible, au prix d’environ 225 € (229 € en prix public).

MAJ : Contrairement à ce que nous aviosn écrit (nous avons été induit en erreur par un communiqué du site de Samsung), la résolution n’est pas de 1 366 x 768 mais de 1 920 x 1 080.