Accueil » Actualité » Samsung : un Galaxy S3 Alpha plus rapide pour le Japon

Samsung : un Galaxy S3 Alpha plus rapide pour le Japon

Image 1 : Samsung : un Galaxy S3 Alpha plus rapide pour le JaponLe Galaxy S3 de Samsung n’en finit pas de faire parler de lui. Lancé en mai dernier, ce smartphone Android a dépassé en seulement 100 jours la barre des 20 millions d’unités vendues. Le succès du Galaxy S3 devrait d’ailleurs permettre au constructeur d’annoncer le mois prochain un bénéfice opérationnel record, que l’on attend aux environs des 5 milliards d’euros (soit une hausse de plus de 78 % en un an).

Un Galaxy S3 sur-vitaminé

Mais Samsung compte bien ne pas en rester là. Après une version « Mini » récemment dévoilée et en attendant le Galaxy S III 4G dont l’arrivée sur le marché est prévue pour le mois de novembre, le coréen lance (en partenariat avec l’opérateur NTT DoCoMo) une version « Alpha » du Samsung Galaxy S3.

Affichant des caractéristiques proches de la version internationale (écran de 4,8 pouces Super AMOLED HD affichant une définition de 1280 x 720 pixels, processeur Exynos 4 Quad ou encore capteurs 8 MPixels à l’arrière et 1,9 MPixels à l’avant), ce nouveau modèle bénéficie d’un processeur quad-core cadencé à 1,6 GHz et de 2 Go de mémoire vive, le tout fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean. Rappelons que la version internationale du Galaxy S3 doit se « contenter » d’un SoC cadencé à 1,4 GHz et de seulement 1 Go de mémoire vive. Hélas, il semble que ce Galaxy S III Alpha soit réservé au marché nippon…