Accueil » Actualité » Samsung : un nouveau smartphone avec projecteur intégré

Samsung : un nouveau smartphone avec projecteur intégré

Image 1 : Samsung : un nouveau smartphone avec projecteur intégréGalaxy Beam 2

Samsung, il y a quelques années, avait proposé un smartphone avec un picoprojecteur intégré, le Galaxy Beam. Et une nouvelle version de ce smartphone est apparue en Chine, le Galaxy Beam 2.

Entrée de gamme avec projecteur

Le concept reste le même : le smartphone intègre un picorpojecteur qui peut projeter une image sur un mur blanc, par exemple. L’appareil est épais, mais le côté pratique, pour montrer des images, des vidéos ou des présentations, est assez intéressant. Le Galaxy Beam 2 est un modèle d’entrée de gamme : un écran de 4,66 pouces en 480 x 800 (seulement 200 ppp), un SoC à 1,2 GHz avec quatre cores (sans plus de précisions), 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage. On trouve les composants classiques comme un contrôleur Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, un metteur de cartes microSD et un GPS. L’appareil photo a une définition assez faible, 5 millions de pixels.

Le picoprojecteur a une définition classique dans ce genre d’appareil : 800 x 480. C’est suffisant pour montrer une photo ou regarder rapidement une vidéo. La luminosité n’est pas annoncée, mais elle dépasse rarement 100 lumens sur ce genre d’appareils.

Le Galaxy Beam 2 est un appareil destiné au marché chinois, et il est compatible avec la 3G européenne, mais aussi évidemment la norme TD-SCDMA utilisée dans le pays. Il fonctionne sous Android 4.2 et mesure 134,5 x 70 x 11,64 mm pour 165 grammes, ce qui est correct compte tenu de la présence du projecteur.

Il n’a pas de prix ni de date de sortie éventuelle dans nos contrées.