Accueil » Actualité » Samsung vend ses SSD 470 au grand public

Samsung vend ses SSD 470 au grand public

Image 1 : Samsung vend ses SSD 470 au grand public

Samsung, un spécialiste des SSD, propose un kit de mise à jour avec un modèle de 256 Go. Comme Kingston et Crucial avant lui, la firme coréenne vise donc les gens qui veulent améliorer leur ordinateur de bureau. Les modèles de la famille 470, sans être des foudres de guerre, sont des modèles équilibrés, même s’ils ne supportent pas le SATA 6 gigabits/s. Ce n’est pas trop un problème dans le sens où une mise à jour ne se fait pas sur une machine récente et donc le SATA 3 gigabits/s suffit.

Le contenu de la boîte (sans prix annoncé) est simple : un SSD 2,5 pouces de 256 Go, Norton Ghost 15.0 pour migrer les données du disque dur vers le SSD et un kit de fixation permettant de placer le SSD dans un emplacement 3,5 pouces. Samsung fournit aussi une nappe SATA et un adaptateur permettant d’obtenir un connecteur d’alimentation SATA depuis une prise MOLEX.

Notons que Crucial et Kingston proposent le même genre de kits mais ont aussi une version dédiée aux PC portables, avec un boîtier pour brancher le disque dur d’origine en externe.