Accueil » Actualité » Samsung veut un million de PC portables à écran OLED 4K sans bordure en 2019

Samsung veut un million de PC portables à écran OLED 4K sans bordure en 2019

Parce que c’est beau, tout simplement.

Image 1 : Samsung veut un million de PC portables à écran OLED 4K sans bordure en 2019

Selon le DigiTimes, Samsung Display négocie la vente de ses écrans 4K OLED de 15,6 pouces pour ordinateurs portables auprès de divers fabricants. HP, Dell et Lenovo sont les principales cibles. Les premiers ordinateurs portables équipés de panneaux 4K OLED devraient arriver sur le marché dès cette année !

À lire aussi : Le Samsung Galaxy S10+ démonté : 420 dollars à fabriquer

Le chinois Everdisplay en embuscade

Si l’entreprise se montre si confiante, c’est parce qu’elle a réussi à réduire l’écart de prix entre ses dalles OLED et les écrans LCD du même format à 50/60 dollars. Un surcoût acceptable pour ses clients. Toutefois, les premières productions de panneaux OLED 4K auraient rencontré quelques problèmes. Les sources rapportent des soucis de déformation de l’écran pendant l’assemblage ainsi que des difficultés d’intégration dans le châssis des ordinateurs. Un peu de temps supplémentaire va dont être nécessaire, ce qui pourrait retarder la disponibilité des ordinateurs portables 4K OLED. Pas de quoi décourager Samsung, qui table sur un million d’unités expédiés en 2019.

Il faut dire que le temps presse pour le groupe coréen. La société chinoise Everdisplay Technology, qui investit massivement depuis plusieurs années, compte bien s’emparer d’une partie du marché grâce à ses propres écrans 4K OLED.