Accueil » Actualité » Sandisk accélère avec Ducati

Sandisk accélère avec Ducati


Sandisk vient de s’associer avec Ducati pour produire des cartes mémoire et des clés USB aux couleurs de la célèbre marque de moto.

Des cartes mémoire Extreme Ducati

Deux cartes mémoire vont être vendues sous la marque Ducati : des Compact Flash et des SDHC avec un connecteur USB. Les nouvelles cartes Compact Flash sont encore plus rapides que les ExtremeIV, et atteignent 45 Mo/s, alors que les ExtremeIV se limitent à 40 Mo/s. Elles sont disponibles en version 4 Go (165 $) et 8 Go (315 $). La carte SDHC est un modèle « Plus », équipée d’un port USB. Cette carte SDHC est une Classe6, et elle atteint 20 Mo/s en lecture. Son port USB intégré est une bonne idée : elle est utilisable directement dans n’importe quel ordinateur (même si le mécanisme reste assez fragile). Le prix prévu pour cette carte est de 130 $ environ. Notons qu’une version 8 Go est présente dans les images, mais que le communiqué n’en parle pas.

Une clé USB design Ducati

Sandisk a aussi présenté une nouvelle clé USB, très originale d’aspect. La Sandisk Extreme® Ducati Édition USB Flash Drive s’illumine en rouge une fois branché à un port USB, et propose un taux de transfert de plus 20 Mo/s. Elle est livré avec une lanière et un programme de récupération de données, comme la majorité des périphériques de la gamme Extreme de Sandisk. Le connecteur USB de cette clé USB est rétractable, et elle et prévue au prix de 125 $ en version 4 Go.