Accueil » Actualité » Sandisk revient avec une nouvelle série de SSD classée X

Sandisk revient avec une nouvelle série de SSD classée X

Tous ceux qui ont déjà perdus de longues minutes, voire de longues heures, de leur vie à attendre que Windows Update gratte ses 58 mises à jour hebdomadaires sur un disque 5400 tr/min vous le diront : le SSD est la plus belle invention que l’humanité ait connue pour gagner du temps, avec l’avènement des services de courses en ligne. Et parmi les acteurs de ce marché salvateur, il en est un qui revient sur le devant de la scène en ce début octobre : SanDisk.Image 1 : Sandisk revient avec une nouvelle série de SSD classée X

Le constructeur américain vient en effet d’annoncer la disponibilité imminente d’une nouvelle gamme de disque à mémoire flash, baptisée X300, et qui devrait couvrir une large clientèle. Cette série sera en effet déclinée sous 3 formats (2,5 pouces, mSATA et M.2) et dans différentes capacités (128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To, cette dernière configuration étant réservée aux modèles 2,5 pouces). Côté performances, le constructeur annonce des débits de 470 Mo/s en écriture séquentielle, 530 Mo/s en lecture séquentielle, 74K IOPS en écriture aléatoire et 90K IOPS en lecture aléatoire.

Si tout va bien, les X300 devraient arriver sur nos étals dans le courant du mois d’octobre, à des tarifs que la marque n’a pas encore communiqués. Et si vous n’avez pas le courage d’attendre jusque là pour améliorer votre quotidien, sachez que vous pourrez sans doute votre bonheur dès maintenant dans notre petit comparatif dédié à ce sujet.