Accueil » Actualité » Sandisk s’attaque aux opérateurs mobiles

Sandisk s’attaque aux opérateurs mobiles

Image 1 : Sandisk s'attaque aux opérateurs mobiles

Sandisk va proposer des cartes mémoire destinées aux opérateurs de téléphonie mobile : les cartes SDC. Basées sur des cartes microSDHC, elles peuvent atteindre une capacité de 16 Go et sont spécialement destinées à la personnalisation.

Service Delivery Card

En simplifiant, le but des cartes SDC est de fournir les mêmes services que les cartes SIM mais en proposant une grande capacité de stockage. Typiquement, une carte SIM peut contenir des menus supplémentaires (spécifiques à un opérateur), stocker un répertoire, servir à s’identifier, etc. L’idée des cartes SDC est d’offrir les mêmes services sur une carte SD : l’opérateur peut ainsi stocker du contenu exclusif et même télécharger automatiquement des promotions, des applications, etc.

Notons que même si l’idée est intéressante (et que le format microSD est courant dans les téléphones), les cartes SIM de la dernière génération sont capables de fournir les mêmes services avec des capacités de stockage élevées (1 ou 2 Go), contre quelques centaines de ko sur les cartes classiques.