Accueil » Actualité » Sandisk : une carte SDHC et un lecteur en test

Sandisk : une carte SDHC et un lecteur en test

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne les tests d’une carte mémoire SDHC, la SanDisk Ultra II SDHC 4 Go, et d’un lecteur de carte mémoire SD/SDHC également fabriqué par Sandisk, le MicroMate. Mais attention : grosse capacité de stockage ne veut pas forcement dire rapidité de transfert…

« Jusqu’à présent, les cartes mémoire SanDisk se sont toujours vu attribuer de bonnes notes dans nos différents comparatifs. La raison ? Elle est simple, ce sont bien souvent les plus rapides dans leur catégorie. En recevant la SDHC Ultra II 4.0 Go, et même si elle ne fait pas partie de la gamme « Extreme » (les cartes les plus rapides), nous nous attendions à trouver une carte performante, tenant tête à l’ATP ProMax ou encore à la Panasonic Class 6. »

« Un petit effet de mode commence à s’emparer du monde des cartes mémoire avec l’arrivée progressive de packs comportant à la fois une carte et un lecteur approprié. C’est notamment le cas de ce modèle SanDisk qui est livré avec la carte SDHC Ultra II 4 Go. Ce lecteur est uniquement prévu pour les SD et SDHC et, comme pour le lecteur ATP ProMax, sa forme s’apparente à une sorte de clé USB assez large, mais plutôt plate. »